Qui sommes-nous ?

UN CLUB, UNE HISTOIRE

L’association Noisy le Grand Handball créée en 1999, est issue de la section sportive du club omnisport de NOISY LE GRAND née en 1934. Le club connait depuis 1996 une progression régulière dans les championnats nationaux féminins.

Cette progression s’est toujours accompagnée d’une volonté de promouvoir la formation des joueuses et des joueurs mais aussi des encadrants (en moyenne 2 à 3 par saison) et des arbitres. Noisy le Grand Handball est une association familiale basée sur une avancée constante dans tous les domaines de la vie associative.

Le club a permis à plusieurs jeunes joueuses d’éclore et d’accéder au plus haut niveau : Nina Kanto (notre marraine), Lesly Briemant mais aussi Astrid N’Gouan, sont autant de joueuses aux multiples sélections en équipe de France qui ont marqué le club.

Notre club a également accueilli l’une des meilleures joueuses au monde, ancienne capitaine de l’équipe de France, avec plus de 200 sélections : Mézuela Servier,  actuellement co-entraineur de l’équipe D2F.

Nos chiffres clés :

• 250 licenciés
  • 3 équipes en championnat national
  • Champion de France D2F 2011-2012
  • Vice-Champion de France D2F 2013-2014
  • 13ème saison consécutive en D2F (depuis 2002-2003, record absolu sur le championnat).